Le Wat recevait le Braxgata pour le dernier match du premier tour. Les canards voulait finir sur une note positive et gagner contre un sérieux concurrent pour le Top 4. De son coté le Brax revenait d’une défaite frustrante contre le Dragons et voulait aussi gagner ce match à l’extérieur important au Wat.
Une première mi-temps serré mais le Wat prend l’avantage !
Dans un premier quartant assez partagé, c’est le Wat qui va avoir la première occasions dès la 6ème minutes avec un shoot puissant de Van Heel hors du cercle pour Sior qui parvient pas à tromper Pirmin Blaak qui est resté attentif. Le Brax va réagir avec un PC mais Wegnez sort bien et contre le tire de Luypeart. Il n'y aura plus d’autres occasions dans ce premier quart. Le Wat commence fort ce deuxième quartant avec une première occasions dès la 18ème minute avec un débordement de Branicki qui trouve Curty qui parvient à tirer mais c’est de nouveaux arrêter par Blaak. Mais les efforts du Wat vont payer avec un PC obtenu et une première tentative arrêtée par Blaak mais Domene est au rebond et fusie le goal d’un schot revers puissant ! Le Wat mène 1-0 et c’est mérité ! Le Brax va essayer de réagir sur un nouveau PC mais le sleep de Luypeart est trop central et est arrêté par Vandenbroucke. Le Wat aura une dernière occasions avant la mi-temps sur PC mais Domene voit son tir arrêtépar Blaak, le score est de 1-0 à la mi-temps.
Deuxième mi-temps : le Wat trop discret, le Brax en profite !!
Le Wat va continuer sur sa lancée avec un PC mal stoppé et Wegnez va essayer un flat pas assez puissant pour tromper Blaak. 2 minutes plus tard le Brax va se montrer très efficace avec un goal sur un centre dévié par Reyné qui permet au Brax d’égaliser, 1-1. Le Wat va essayer de reprendre l’avantage sans grande réussite à cause d’une défense solide du Brax. Dans le dernier quart temps le Brax va obtenir un PC à la 56ème minute, Luypeart voit son tir arrêté par Vandenbroucke mais le gardien belge repousse mal la balle et Ben Walker en profite pour donner l’avantage aux siens. Le Wat va réagir mais Domene ne parvient pas à percer les cages de Blaak et le Brax va en profiter sur l’action qui suit grâce une contre-attaque éclair Ben Walker marque un doublé et permet au Brax de faire le break. Le Wat ne parviendra pas à revenir au score malgré le but très tardif de Brieuc. Score finale 2-3.